• Keep Qalam fait de la radio : "Faut qu'on en parle ! "

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vendredi 28 février Keep Qalam vous propose de débattre de l’actualité lors d’une émission radio en direct sur internet. Cette émission s’appelle « Faut qu’on en parle » et  aura lieu de 18h à 20h et sera accessible sur le site de notre partenaire Objectif Jeunes. Pour en savoir plus, c’est par ici que ça se passe. Le thème du mois : Les « Neknominations ». 

    « Faut qu’on en parle » , qu’est-ce-que c’est ?

    Proposée par les membres de Keep Qalam, « Faut qu’on en parle » est une émission de radio mensuelle qui balaye l’actualité nationale et internationale. Les animateurs, issus du milieu associatif lyonnais, sont actuellement au nombre de quatre.

    Une fois par mois, retrouvez Mbarka, Lydia, Engal (alias Stephan) et Belinda pour débattre et échanger.

     

    « Faut qu’on en parle » c’est aussi une page Facebook où les auditeurs peuvent intervenir et exprimer leur opinion selon les thèmes de débat proposés : cliquez ici !

     Vous pouvez aussi nous contacter et vous exprimer  via le twitter de Keep Qalam (en précisant le thème de débat). Nous reprenons vos réactions à l’antenne ! Vous pouvez également nous contacter par mail : keep.qalam@gmail.com

     

    Les podcasts seront diffusés sur le site de notre partenaire sur www.objectif-tv.com puis partagés ici-même. 

     

    Le thème du débat du mois février : le phénomène "Neknomination"

    Ce mois ci, nous avons décidé d’aborder le phénomène des  «  Neknominations », ces défis-vidéos à boire qui nous viennent de l’étranger. Le principe ? Se filmer en train de boire « cul-sec » ne boisson alcoolisée  (fort en général) parfois dans des situations rocambolesques  et  de nommer ensuite d’autres amis pour relever le défi… Le terme de « Neknomination » vient de l’expression anglo-saxonne « "neck your drink" ( "bois cul-sec").

     

    Cette pratique touche principalement les jeunes (15 -30ans) et a su très vite trouver ses adeptes en France.  Outre la facilité déconcertante que ses pratiquants ont à rendre public leurs débordements, le phénomène « Neknominations » vient remettre sur la question du  rapport à l’alcool chez les jeunes et leur usage des nouvelles technologies (réseaux sociaux, internet).

     

    Plusieurs morts seraient déjà en lien avec ce phénomène et certains pays réfléchissent déjà au moyen de l’enrayer par l’interdiction de la diffusion de ces défis vidéo sur les réseaux comme Facebook  par exemple. Cependant, ils se heurtent à la liberté d’expression, d’autant plus qu’aux Etats-Unis cette dernière est totale (Dieudonné aurait été constitutionnellement protégé par exemple).

     

    Parallèlement, des contre-attaques fleurissent ici et là. En effet, la pratique des « Neknominations », critiquée pour sa propension à diffuser la bêtise humaine, se voient concurrencée par les  « Smartnominations » (les nominations intelligentes) : les défis , cette fois-ci, consistent à réaliser des bonnes actions…

     

    Que penser de ces « Neknominations » ? Que vous inspirent-elles ? Pourquoi les jeunes sont-ils attirés par ce genre de choses ? Pourquoi s’exposent-ils aussi facilement ? Que se cache-t-il derrière cette tendance ? Autant de questions que nous aborderons vendredi à 18h. N’hésitez pas à donner votre avis ou vos témoignages.

     

    Comment écouter « Faut qu’on en parle » ?

     

    « Faut qu’on en parle » est une web-émission et est donc, à ce titre, diffusée sur le site de notre partenaire :  www.objectif-tv.com.

     

    Suivez les instructions suivantes au moment du direct :

    1) Rendez-vous sur le site http://objectif-tv.com/ (photo).

     

     

     

     

     2) Servez vous du player, en haut à droite, entouré en bleu sur la photo et SUIVEZ LES INSTRUCTIONS SOUS LE PLAYER ! (très important ).

     

    A vendredi !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Vous souhaitez nous contacter ? "Se battre", parce que la vie peut être un combat ... »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :